Thermographie aérienne

La thermographie aérienne infrarouge permet de visualiser les déperditions énergétiques des toitures des habitations de notre agglomération.

A partir de cette information, chaque citoyen a la possibilité d’agir pour une meilleure isolation de son habitat, réduire sa facture d’énergie et, du même coup, limiter ses émissions de gaz à effet de serre.

Attention : les données disponibles datent de 2009 et n'ont pas été actualisées depuis. Vérifier si le logement recherché à bénéficié de travaux depuis cette date. Dans le cas contraire, les informations fournies restent valables.

Découvrez la couleur de votre toit !
Entrez votre adresse :
(exemple: 41, rue de chaut)
Choisissez votre commune :

Lorsque votre toit est chaud (rouge), cela veut dire qu’une partie importante de l’énergie dépensée pour chauffer votre logement est perdue dans l’atmosphère. La thermographie aérienne permet d’évaluer ce gaspillage afin de mettre en place des solutions d’isolation pour réduire votre facture énergétique, augmenter votre confort de vie et participer activement à la lutte contre le réchauffement de la planète.

Le degré de déperdition se visualise par différentes couleurs qui donnent une indication précise des pertes thermiques.

La thermographie aérienne infrarouge a été réalisée par la Cub en partenariat avec les 27 communes. Depuis son entrée dans l'intercommunalité le 1er Juillet 2013, la thermographie aérienne infrarouge de Martignas-sur-Jalle n'a pas été réalisée.

Cette opération a reçu le soutien de :

Région Aquitaine - Ademe - Europe