Le pont Jacques Chaban-Delmas bientôt en timbre

07/02/2013

Vincent Feltesse, président de la Communauté urbaine de Bordeaux, a sollicité Fleur Pellerin, Ministre déléguée auprès du Ministre du Redressement productif chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’innovation et de l’économie numérique, pour la création d’un timbre à l'occasion de la mise en service du pont Jacques Chaban-Delmas. Ce timbre sera mis en vente au moment de l'inauguration de l'ouvrage, le décret instituant ce nouveau timbre venant d'être signé, après avis favorable de la commission du programme philatélique.

Ce timbre commémore un événement important, tant les franchissements sont rares dans la cité du Port de la Lune. Il a, en effet, fallu attendre le XIXe siècle pour que Bordeaux voie se construire, avec le pont de pierre, son premier point de passage sur la Garonne. Et les suivants ne sont apparus que 150 ans plus tard !

La création de ce timbre s'est imposée d'elle-même, les bordelais comme les français, connaissant la valeur mais aussi la force du timbre à accompagner les grands moments de notre histoire et à nourrir la mémoire collective.

Timbre du Pont Chaban Delmas